Actualités

Actualités


Retrouvez ici les Actualités d'Ourson Diffusion...

Déconfinement : 6 astuces pour protéger vos employés et sécuriser l'accueil du public

Pour vous accompagner dans cette situation de crise sanitaire, nous proposons quelques aménagements pour préserver la sécurité et la santé de vos employés et de vos visiteurs.

Voici des conseils pour vous aider à préparer la réouverture de vos locaux.

1°) Installer des protections de comptoir

Simple à poser, ce support est très efficace pour faire barrière au virus. Spécialement conçus pour faire barrage aux postillons, ils sont équipés d'un passe document pour faciliter les échanges.

 

2°) Fournir des équipements de protection à vos employés

Le masque de protection est le support idéal pour vous protéger et protéger les autres contre le virus. En effet, son utilisation permet de limiter la projection de particules dans l’air telles que les postillons, par exemple. De plus, le masque de protection permet de limiter le contact entre ses mains et son visage. En tissu, il peut être lavé pour être réutilisé.

Il est possible de personnaliser votre masque avec votre logo ou simplement un message positif. Pour sortir dans les lieux publics, il peut s’avérer être très utile dans le contexte actuel.

Nous proposons aussi la visière de protection qui s’avère être très utile pour les commerçants et les salariés qui reçoivent du public. Ce support permet de protéger son visage des différentes projections d’air. Grâce à son ruban, il est ainsi possible d’adapter sa visière en fonction du tour de tête. Ce support est transparent, souple et léger.

 

3°) Mettre à disposition des solutions antibactériennes

Les postes de travail doivent être propres et constamment désinfectés.
Si le lavage des mains reste le plus efficace, il est toutefois important de mettre des gels hydro alcooliques à portée de main des salariés.
Côté clients, il est recommandé de placer des distributeurs de gels hydro-alcooliques à l'entrée et sortie du magasin

 

4°) Respecter la distenciation sociale

Votre établissement est soumis à des files d'attente ? Pour inciter vos visiteurs à respecter une distance d'un mètre, vous pouvez agrémenter le sol d'autocollants (sous forme d'empreintes de pas par exemple), de peintures de traçage ou de rubans...
Vous pouvez également, installer des panneaux signalétiques (comme des banners) ou simplement poser des affiches.

Si votre établissement le permet, vous pouvez également utiliser l'une de ces solutions de marquage pour instaurer un sens de circulation et éviter que les clients ne se croisent.

Plusieurs méthodes reste possbile et efficace, le principal étant que les indications soient claires pour les respecter

 

5°) Informer sur les consignes de sécurité

Nous sommes tous tenus de nous adapter pour respecter et faire respecter les consignes gouvernementales. Mais pour les faire appliquer par tous, il est important que les nouvelles mesures que vous allez mettre en place soient clairement expliquées à vos clients. Pour cela, plusieurs solutions sont immaginable : les supports de communication ne manquent pas !! Encore une fois, l'essentiel est que ce soit clair et explicite.

 

Pour plus d'infos, n'hésitez pas à nous contacter par mail :

Soit par mail : commercial.ourson-diffusion@orange.fr

Soit par téléphone : 06 70 67 95 23

Soit via le formulaire disponible ci dessous

 

Ensemble, nous vaincrons cette crise sanitaire

Prenez soin de vous !

 



Contactez
-nous

Confiez-nous vos projets !
* champs obligatoires
Ourson Diffusion
Atelier & Show-Room
Les Cardonières - ZA de Lauras
12250 Roquefort-sur-Soulzon
Du lundi au vendredi : 8h - 12h / 13h30 - 18h30
05 65 42 53 06